Président

Michel DEDIEU

Vice-Président

LARROQUE Jacky

Vice-Président

SAULNIER Jean-Claude

Vice-Président

TAPIE Olivier

Trésorier

MENDAILLE Pierre

Secrétaire

MASSAT Marc

Secrétaire adjoint

CAZALE Anne-Marie

Les autres dirigeants sont :

FREY Brigitte, BONZON André et Georges, DAL-GRANDE Yves, DEGEILH Claude, DESMEDT André, LEOTARD Raymond , MAURET Lilian .


Assemblée Générale 2023

 

Elle s’est déroulée, devant une bonne chambrée, le dimanche 25 juin à USTOU en présence de Mr.SERVAT, Maire d’USTOU et représentant Madame la présidente du Conseil Départemental ; Mr.FERNANDEZ, Jean Luc, président de la Fédération Départementale des chasseurs de l’Ariège ; les représentants des APA 11 – 31 – 65 ; Mr.PUJOL, Christian de la FDSEA ; Mr.TORT, Paul, président de l’ACCA d’USTOU et louvetier du secteur.

Le président a ouvert cette AG en demandant une minute de silence en la mémoire des piégeurs disparus, avec une pensée particulière à Mme SAULNIER, Michèle qui s’est investie pendant de nombreuses années au sein de l’AJAPAA et qui nous a quitté le 19 février 2023.

Après une présentation des invités, le président a remercié

  • le Maire d’USTOU pour l’accueil dans la salle des fêtes de sa commune ;
  • le président de la FDC 09 pour l’aide financière apportée aux piégeurs ainsi que les excellentes relations en y associant le personnel administratif,
  • le représentant de la FDSEA pour les bonnes relations avec le monde agricole ;

Le président a ensuite présenté les différents rapports adoptés à l’unanimité.

Après l’intervention des invités, le président a repris la parole pour remercier l’ensemble de l’assistance et les convier au verre de l’amitié offert par l’ ACCA d’ USTOU.

.

.

 


Les piégeurs ariégeois dans les écoles

Ce n’est pas pour reprendre leurs études que les piégeurs de l’AJAPAA sont revenus à l’école. C’est pour aller à la rencontre des enfants de l’école primaire et leur montrer les espèces “nuisibles” et pourquoi parfois, il fallait éliminer un animal. Ce message est très bien passé. Un tout petit nous a même dit : “Tu as bien raison de tuer les renards car autrement ils viendraient manger les poules de mon pépé et il ne serait pas content !”. Cette expérience a eu lieu à Caumont et au Vernet d’Ariège et elle mérite d’être poursuivie. Merci aux institutrices qui ont montré une ouverture d’esprit pas si courante que cela et aux administrateurs de l’AJAPAA qui ont su captiver l’attention des bambins.
09-les-piegeurs-a-l-ecole-1.jpg

 



Contactez nous