apa18


Association de Gestion et Régulation des Prédateurs du Cher (AGRP 18)

Siège social : Fédération Départementale des Chasseurs du Cher
22, rue Charles Durand
18000 BOURGES

Contactez nous par mail

PRESIDENT

Jean-Pierre LUTREAU


L’Association de Gestion et Régulation des Prédateurs du Cher (AGRP 18) a été créée en 1991. Son Conseil d’Administration est constitué de 19 membres dont la répartition géographique couvre l’ensemble du département.

Forte de 700 adhérents, l’AGRP 18 a pour but:

– d’assurer la régulation de la population des animaux susceptibles d’occasionner des dégâts dans le département dans l’intérêt de la santé et de la sécurité publique et la bonne gestion de la faune sauvage,
– de promouvoir le piégeage, avec l’aide des personnes détentrices du droit de destruction,
– d’informer ses adhérents sur la législation évolutive concernant le piégeage,
– de développer la concertation entre ses membres,
– de défendre les droits des piégeurs agréés et légitimer leurs actions,
– de représenter leurs intérêts auprès des pouvoirs publics et de signaler les risques existants aux activités agricoles, aquacoles, aux élevages de gibiers et d’animaux domestiques,
* de défendre les animaux en voie de disparition,
* de participer aux études concernant les prédateurs afin d’approfondir nos connaissances en matière de biologie de ceux-ci.

Elle participe aussi à la formation des piégeurs agréés du département mais également aux journées de recyclage pour les personnes agréées depuis quelques années.

L’Association est présente à de nombreuses manifestations départementales. L’objectif étant de porter à la connaissance du public l’utilité du piégeage, notamment dans la lutte contre les espèces porteuses de maladies transmissibles à l’homme mais aussi celles provoquant des dégâts dans les élevages et les cultures agricoles.


Contactez nous