PRESIDENT

BONNET Winston

” la Buissonnière”
5 Chemin du Buisson

27370 SAINT MESLIN DU BOSC

Tél : 06 84 77 26 78

TRESORIER

BOULOCH Jean François

SECRETAIRE

TARDIVEL Marie-Ange


L’A.G.R.P.E est structurée en  secteurs avec un responsable par secteur.
Elle assure la gestion du matériel de piégeage et sa rétrocession aux piégeurs adhérents. Elle organise en partenariat avec la F.D.C.E la collecte des données tant au point de vue des relevés de prises que des dégâts chiffrés. Il y a quatre points d’approvisionnement en matériel de piégeage sur le département.

Elle participe à la formation des nouveaux piégeurs et à la remise à niveau des anciens à leurs demandes.

l’A.G.R.P.E. siège à la Commission Départementale Chasse et Faune Sauvage.

Partenaire du Département de l'Eure
Partenaire du Département de l’Eure

DEMANDES D’INTERVENTIONS ET CONVENTIONS

Des collectivités locales, des communautés de communes, des syndicats de rivière, des mairies riveraines de l’Andelle, de la Risle, de l’Oison, des entreprises, des particuliers et même le Conseil général consultent l’A.G.R.P.E. à chaque fois qu’une intervention est souhaitée. Le piégeur mandaté établit une demande d’intervention. Une convention type existe et est mise en œuvre dans le cas d’interventions de longue durée au service des collectivités locales et départementales. Elle définit le cadre légal, les modalités pratiques et l’éventuelle compensation des frais engagés pour une intervention précise. Si les sommes importantes dépensées par les collectivités et entreprises dans les achats et l’utilisation des produits toxiques étaient employées à soutenir le piégeage, celui-ci serait à même de régler les problèmes. Malgré bien des textes et l’évidence de non sélectivité, la possibilité d’emploi de produits toxiques reste toujours malheureusement possible.

Un dossier sur la régulation des ragondins et rats musqués a été établi par l’A.G.R.P.E., à la demande du Conseil général de l’Eure une convention cadre a été établie car ce problème d’invasion de rats musqués et ragondins dans notre département (et dans d’autres) doit être pris très au sérieux. Les dégâts matériels et les risques sanitaires sont évidents et présents.

L’A.G.R.P.E. et ses adhérents volontaires, sont opérationnels, à la demande, dans le cadre des conventions.

DEMANDE d’INTERVENTION : par mail de préférence, agrpe27@gmail.com

Noter : le motif de votre demande, vos coordonnées, adresse précise, téléphone fixe, téléphone portable etc……..

Un piégeur de votre secteur prendra contact avec vous par téléphone

Consulter les listes départementales et modalités de destruction nuisibles sur :

www.fdc27.com/ ou www.eure.pref.gouv.fr/


Contactez nous