Accueil > Départements > Liste départements > apa46

apa46

mercredi 25 mars 2015

Association départementale des piégeurs du Lot

JPEG - 15.4 ko
Logo APIL

APIL Créée en 2004
225, rue du Pape Jean XXIII
46000 Cahors
Site WEB : www.apil46.com

PRESIDENT
COUSINOU François
Peyrelevade
46600 CRESSENSAC
Tél : 06 24 37 70 82

E-mail : francoiscousinou@orange.fr

TRESORIER
PAPIN Frédéric
Gaillac
46160 CAJARC
Gsm : 06 03 51 86 51
E-mail : fredpapin@aol.com

SECRETAIRE
HARTMANN Edmond
Domaine de Carregrès
46700 VIRE SUR LOT
Tél : 05 65 36 53 61


Contact : Président
" Les Piégeurs de l’APIL volontaires, vont aider à la régulation des cormorans dans le département du Lot "

Sous l’impulsion de Jean-Jacques RANOUIL, chef du service départemental de l’ONCFS du Lot, et avec l’accord de la préfecture, les piégeurs volontaires participeront (au même titre que les gardes particuliers volontaires) à la régulation des cormorans dans le département.

Devant la difficulté de la tache (interdiction du plomb en zones humides, nombre de participants habituels : agents du CSP et de l’ONCFS) Jean-Jacques RANOUIL a souhaité que les piégeurs et les gardes particuliers (chasse et pêche) volontaires puissent participer à la régulations des cormorans. La préfecture a donné son aval à cette initiative.

Encore un exemple de la volonté de collaboration de l’ONCFS du Lot avec tous les partenaires du monde de la chasse et de la faune sauvage qui souhaitent aller de l’avant.

Les adhérent volontaires peuvent directement appeler le président de l’APIL pour s’inscrire – une zone de la rivière Lot ou de la rivière Dordogne leur sera affectée en fonction de la situation géographique de leur domicile (le plus près possible de leur domicile) et les tirs s’opéreront selon un cadre opérationnel mis en place par l’ONCFS.

Patrick ZEUGSCHMITT