Association Piégeurs Gardes Chasse Particuliers Aubois
APA Créée en 1988
chemin de la queue de la Pelle
10440 La Rivière de Corps
L’association compte actuellement 330 membres. Nous sommes présent à la commission départementale ‘gibier’ et aux manifestations cynégétiques.
Contactez nous par mail
Président
LECLERCQ Philippe
68, Rue Jean Jaurès
10410 SAINT-PARRES AUX TERTRES
t2L : 07 69 51 37 79
Vice-Président
CHAMBON Francis
Secrétaire
TARRIDE Norbert
Secrétaire-Adjoint
PUYDOYER Patrick
Trésorier
OLIVIER Georges
Trésorier-Adjoint
SIMON Joël
Responsable de la section Piégeage
PAQUIER Daniel
Responsable de la section Garderie
PETIT Jean-Paul
Membres
BARRET Jacky, KEUCH Jean-Marie, DUVAL Gérard, MAUFFROY Francis, PEPIN Marc, CHARDIN Roland, HORN Denis .
Contrôleurs aux comptes
LAGLER Christian, PARISOT Camille .
Réglementation espèces piégeables du 2éme groupe pour le département de l’Aube
Les renards, martres, corbeaux, corneilles, étourneaux…
Le texte précise que le renard (Vulpes vulpes) peut être piégé dans l’Aube en tout lieu et déterré avec ou sans chien toute l’année.
En revanche, la martre ne peut être piégée toute l’année que sur les communes des cantons d’Arcis-sur-Aube, Bar-sur-Seine, Brienne-le-Château, Les Riceys, Creney-près-Troyes, Saint-Lyé, Romilly-sur-Seine, Nogent-sur-Seine, Vendeuvre-sur-Barse et les communes de Chamoy, Saint-Phal, Montigny-les-Monts, Saint-Germain et Rosières.
Les corbeaux freux (Corvus frugilegus) et corneilles noires (Corvus corone corone) peuvent être piégés, ou détruits à tir sur l’ensemble du département, entre la date de clôture générale de la chasse et le 31 mars au plus tard.
L’étourneau sansonnet (Sturnus vulgaris) peut être détruit à tir mais uniquement sur les communes des cantons d’Aix-en-Othe, de Brienne-le-Château, Bar-sur-Aube, Bar-sur-Seine, Les Riceys, Saint-André-les-Vergers, Vendeuvre-sur-Barse, Troyes (1, 2, 3, 4, et 5) et les communes de Barberey-Saint-Sulpice, Macey, Montgueux, Payns, Saint-Lyé, La Villeneuve-au-Châtelot, Montpothier, Périgny-la-Rose, Plessis-Barbuise, et Villenauxe-la-Grande. En revanche, cet oiseau peut être piégé en tout lieu et toute l’année.