PRESIDENT

COUSINOU François
Peyrelevade
46600 CRESSENSAC
Tél : 06 24 37 70 82

TRESORIER

ARTEIL Phillipe

SECRETAIRE

Evelyne D'HOOGE


“ Les Piégeurs de l’APIL volontaires, vont aider à la régulation des cormorans dans le département du Lot ”

Avec l’accord de la préfecture, les piégeurs volontaires participeront (au même titre que les gardes particuliers volontaires) à la régulation des cormorans dans le département.

Devant la difficulté de la tache (interdiction du plomb en zones humides, nombre de participants habituels : agents du CSP et de l’ONCFS) les piégeurs et les gardes particuliers (chasse et pêche) volontaires puissent participer à la régulations des cormorans. La préfecture a donné son aval à cette initiative.

Encore un exemple de la volonté de collaboration de l’ONCFS du Lot avec tous les partenaires du monde de la chasse et de la faune sauvage qui souhaitent aller de l’avant.

Les adhérents volontaires peuvent directement appeler le président de l’APIL pour s’inscrire – une zone de la rivière Lot ou de la rivière Dordogne leur sera affectée en fonction de la situation géographique de leur domicile (le plus près possible de leur domicile) et les tirs s’opéreront selon un cadre opérationnel mis en place par l’ONCFS.

François COUSINOU


Contactez nous